Brasserie CAQUOT

 

Brasserie CAQUOT
ZA Le Sauvage, 73410 Mognard
06 26 27 00 24
contact@brasseriecaquot.fr

Pourquoi faisons-nous de la bière de qualité artisanale et locale ?

De la bière de qualité
Nos bières sont élaborées dans le plus grand respect des produits.
Chaque élément qui compose la bière à savoir le malt, l’eau, le houblon et la levure sont minutieusement étudiés, nous choisissons les meilleurs dans chaque catégorie.

Comme en musique, tous ces protagonistes créent une harmonie. Celle-ci se retrouve à la vue, sa robe, son éclat, au nez et au palais. Nous utilisons une grande palette de malts et de houblons pour composer cette aventure sensorielle.
L’eau représente 95% du poids de la bière, les brasseurs qui nous précédaient avaient compris que la qualité des eaux des Alpes était essentielle à l’élaboration d’une bière de grande qualité.

Nous sommes sur une refermentation en bouteille avec des bulles provenant des levures sélectionnées, et sans rajout de gaz !

Brasser c’est passionnant !
La magie de travailler tous les jours sur des arômes, des sensations, des textures et couleurs pour composer de la bière est juste excitante.
Nous sélectionnons nos malts dans des malteries de renom, nous le sentons, le touchons et le goûtons pour nous faire une idée de ce qu’ils donneront dans le verre.

La technicité qui est propre à chaque malt est aussi à étudier, et cela est tout aussi enrichissant.
Comme pour le malt, le houblon est une plante très aromatique avec beaucoup de propriétés complexes. La chance de travailler avec le végétal c’est que l’on apprend toujours. Nous allons aussi récolter le houblon sauvage dans les abords de champs, forêt et marais, et nous avons la chance d’avoir ce houblon dans le même village de production.

Le plaisir à chaque dégustation est toujours au rendez-vous !

L’écologie
Nos bières sont élaborées avec des produits issus de l’agriculture biologique, certifiés par nos fournisseurs.
Ces produits limitent l’impact sur l’environnement et augmentent aussi considérablement leur goût.
Dans la même optique, nous avons fait le choix de l’énergie électrique pour nos machines n’utilisant pas d’énergie fossiles comme le gaz…

La dynamique locale est aussi très intéressante pour être au plus près de vous. Le consommateur apprécie de connaître l’origine de son produit : plus on comprend l’enjeu et plus on a envie de soutenir les productions locales.

Cela nous encourage aussi à fournir le meilleur possible.

 Au plaisir de partager avec vous nos bières.

Antoine et Baptiste.


Qui sommes-nous ?

L'association : "les amis du verre de houblon" Naturellement née autour de chopes de bières, l'idée de ce salon émane de parents d’élèves. Nous nous creusions les méninges pour trouver LA solution afin de récolter un peu d'argent pour financer des projets d’École.

Partager sa passion !

Quoi de plus appréciable que de partager sa passion avec le plus grand nombre et, par la même occasion, de permettre aux enfants de partir en voyages scolaires et/ou autres projets.

Solidarité et bénévolat

Toutes les personnes travaillant sur le Salon Alpin de la Bière sont bénévoles et l'ensemble des bénéfices serviront à financer des projets scolaires et/ou associations caritatives.
et, vel, ultricies facilisis at Lorem dolor ut Nullam