Brasserie Val d’Ainan

https://www.la-dauphine.fr/BRASSERIE.AINAN/Accueil_files/sous-verre.jpg

La fabrication d’une bière artisanale, c’est d’abord le savoir-faire des brasseurs…

Catherine Dereume, Belge d’origine et arrière petite-fille de brasseur, est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Agro-Alimentaire avec une spécialisation en Fermentations.

Le montage du projet avec son ex-mari William Bown débute en 2004, pour aboutir en 2005 (premières ventes en 2006). Parallèlement, Catherine et William s’essaient au métier de brasseur et à l’élaboration de recettes originales par des stages en brasserie et de nombreux brassages “maison” en cuves de 20 litres.

Depuis 2012, c’est un nouveau brasseur Julien Geoffray (au centre sur la photo), qui tient les rênes de la production. Catherine quant à elle ne brasse plus mais s’occupe de la gestion et de l’accueil du public.

Fin mars 2016 l’équipe s’agrandit avec la venue de Mimmo, qui s’occupe essentiellement du magasin et du bar (à gauche sur la photo). De plus, la brasserie accueille de nombreux stagiaires, autant en production qu’en administration.

Brasserie Artisanale du Val d’Ainan
82, voie de La Martinette
38620 Saint-Geoire-en-Valdaine
Tel/Fax : 04 76 06 33 45
Portable : 06 98 38 67 47
E-mail : brasserie.ainan@gmail.com


Qui sommes-nous ?

L'association : "les amis du verre de houblon" Naturellement née autour de chopes de bières, l'idée de ce salon émane de parents d’élèves. Nous nous creusions les méninges pour trouver LA solution afin de récolter un peu d'argent pour financer des projets d’École.

Partager sa passion !

Quoi de plus appréciable que de partager sa passion avec le plus grand nombre et, par la même occasion, de permettre aux enfants de partir en voyages scolaires et/ou autres projets.

Solidarité et bénévolat

Toutes les personnes travaillant sur le Salon Alpin de la Bière sont bénévoles et l'ensemble des bénéfices serviront à financer des projets scolaires et/ou associations caritatives.
luctus Curabitur risus. suscipit ipsum eget et, elementum tempus