Brasserie de la Plaine

Brasserie de la Plaine


Bières artisanales brassées à Marseille

Les Bières de la Plaine sont des bières artisanales de qualité brassées depuis 2013 dans le quartier de la Plaine à Marseille. Conçues pour faire plaisir aux copains, elles se sont propagées dans le quartier, puis dans tout Marseille et même au delà…. Retrouvez-les en bouteille ou à la pression , dégustez-les au bistro, au resto ou bien sur la plage à l’apéro. Inventives, soignées, sans prétention mais pas sans travail, régulièrement primées elles restent des bières de quartier et de copains.

Des bières soignées et bio

Nos bières sont vivantes : non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteille, le léger trouble et le dépôt de levure sont normales et typiques de nos méthodes traditionnelles.

Nos bières « Blonde », « Blanche », « HAC » et  « Ambrée » sont certifiées BIO

La première bière artisanale marseillaise

Les Bières de la Plaine sont des bières artisanales de qualité brassées depuis 2013 dans le quartier de la Plaine à Marseille. Conçues pour faire plaisir aux copains, elles se sont propagées dans le quartier, puis dans tout Marseille et même au delà…. Retrouvez-les en bouteille ou à la pression , dégustez-les au bistro, au resto ou bien sur la plage à l’apéro. Inventives, soignées, sans prétention mais pas sans travail, régulièrement primées elles restent des bières de quartier et de copains

Une brasserie urbaine bio

Premières bière bio marseillaises, premières bières estampillés A.O.Q (… Appellation d’Origine de Quartier* ! )les bières de la Plaine ne sont ni filtrées, ni pasteurisées,  toujours savoureuses et étonnantes, elles sont conçues avec soin pour le plaisir du goût.

Découvrez les saveurs de la première bière artisanale de Marseille!

Dans notre atelier de la rue saint pierre nous ne faisons pas que brasser d’excellentes bières !

Nous pouvons vous accueillir pour une visite (sur rendez-vous).

Nous organisons également des cours de brassage et ouvrons grand nos portes aux brasseurs amateurs

Nous louons également des tireuses à bière


Qui sommes-nous ?

L'association : "les amis du verre de houblon" Naturellement née autour de chopes de bières, l'idée de ce salon émane de parents d’élèves. Nous nous creusions les méninges pour trouver LA solution afin de récolter un peu d'argent pour financer des projets d’École.

Partager sa passion !

Quoi de plus appréciable que de partager sa passion avec le plus grand nombre et, par la même occasion, de permettre aux enfants de partir en voyages scolaires et/ou autres projets.

Solidarité et bénévolat

Toutes les personnes travaillant sur le Salon Alpin de la Bière sont bénévoles et l'ensemble des bénéfices serviront à financer des projets scolaires et/ou associations caritatives.
felis id non facilisis quis id