La Brasserie du Baigneur
8 passage de provins
74000 ANNECY
07 55 60 20 80
– Découvrez les bières –
Bière blonde, brune,
blanche.
La brasserie du Baigneur, un nom étrange pour une bière !
Tout d’abord, c’est Annecy, ses montagnes, son lac. Ce sont les baignades en famille, entre amis et les moments de partage qui vont avec. Puis Le Baigneur, c’est aussi moi, qui ait passé et passe beaucoup de temps à la piscine, pour nager ou jouer au waterpolo.
Portées par une envie de partage du goût et de découvertes, mes bières en sont l’expression aromatique.
En avant, vers l’aventure des goûts et des bonnes bières!
Les Bières
Brassées entre lac et montagne, au cœur d’Annecy, les bières LE BAIGNEUR, sont produites de façon traditionnelle avec des produits naturels de qualité, rigoureusement sélectionnés et l’eau pure du lac d’Annecy.
Le brasseur n’ajoute ni conservateur ni gaz carbonique. Nos bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées, elles évoluent avec le temps.
La gamme
LE BAIGNEUR BLONDE – « American pale ale »
Cette bière blonde pur malt est une bière de garde. Produite en fermentation haute, c’est une american pale ale, brassée avec 3 malts d’orge. On déguste une bière sèche, désaltérante avec des arômes floraux et herbacés, légèrement épicés que lui confèrent ses 3 houblons.
LE BAIGNEUR BLONDE D’ETE – « Summer pale ale »
Cette blonde d’été est une bière de fermentation haute. Le nez est frais, la robe est claire. Avec son amertume légère et ses arômes floraux et herbacés, c’est une bière désaltérante, idéale pour l’été.
LE BAIGNEUR BRUNE – « So.Ace brown ale »
Cette bière brune légère est bien houblonnée. Elle met en avant le Sorachi Ace, utilisé en houblon unique. Son amertume est ronde et puissante. Brassée avec des malts d’orge et de seigle, cette bière développe des notes de caramel, de noisettes et de noix de coco.
LE BAIGNEUR BLANCHE – « American Wheat ale »
Cette bière de blé a un nez très frais, porté sur le citron. En bouche, les arômes d’agrumes sont bien présents et s’accompagnent de notes exotiques et florales. La légère et rafraîchissante acidité du blé est ensuite suivie par une finale amère.
Le brasseur – Julien