Brasserie Green Tail

GREEN TAIL
Chemin Henri Moissan
69310 Pierre-Bénite
06.29.38.49.34
– Découvrez les bières –
La Greentail,
La Quetzal
Site Web


Les Gardiens du Malt

Afin de protéger le secret de fabrication ancestral de leurs bières et de veiller sur la qualité de leur fabrication, Audrey et Jérémy, deux amis soudés, ont fondé la confrérie des « Gardiens du Malt ».

« L’histoire débute en 2014, nous cherchions à créer un produit innovant. Etant experts dans le monde de la fermentation microbienne, l’idée de créer notre propre bière nous a paru évidente. Tout l’enjeu fût alors de nous différencier des recettes existantes, nous avons donc choisi créer une bière unique et originale pour surprendre le consommateur et l’inviter à voyager… »

Les Gardiens du Malt créèrent alors la société BeerTales. Ce nom, signifiant « Les Contes de Bière », est inspiré de leur volonté de créer une gamme de bières s’inscrivant chacune dans un univers spécifique et fantastique : Des bières artisanales aux saveurs inédites et originales enrobées d’un voile aux airs de légende.

Chacune de leurs créations est, et sera, ancrée dans une culture différente dans laquelle les consommateurs pourront se plonger et voyager.

 


Les Breuvages

La GreenTail

GreenTail est une pale ale à la robe légèrement ambrée et à l’amertume délicate. Gustativement, c’est une bière blonde artisanale qui marie la douceur et le fruité du litchi (fruité mais pas sucré!) avec le piquant du GINGEMBRE pour former un équilibre parfait en bouche.

Issue d’une fermentation haute, elle est non filtrée avec un taux d’alcool de 5°.

La Quetzal

Quetzal est une bière brune artisanale de caractère. Ses notes de café caractéristiques se marient à merveille avec ses saveurs de chocolat légèrement relevé par une touche de piment d’Espelette. Un mariage atypique et gourmand plongé dans l’univers de la culture Aztèque du Quetzalcoatl (« Le serpent à plume »).

Issue d’une fermentation haute, elle est non filtrée avec un taux d’alcool de 5°.


Qui sommes-nous ?

L'association : "les amis du verre de houblon" Naturellement née autour de chopes de bières, l'idée de ce salon émane de parents d’élèves. Nous nous creusions les méninges pour trouver LA solution afin de récolter un peu d'argent pour financer des projets d’École.

Partager sa passion !

Quoi de plus appréciable que de partager sa passion avec le plus grand nombre et, par la même occasion, de permettre aux enfants de partir en voyages scolaires et/ou autres projets.

Solidarité et bénévolat

Toutes les personnes travaillant sur le Salon Alpin de la Bière sont bénévoles et l'ensemble des bénéfices serviront à financer des projets scolaires et/ou associations caritatives.
libero. consectetur elit. sit elit. mi, mattis